Grilles indiciaires de la Fonction Publique Hospitalière

Augmentation de salaire

La Fédération CGT Santé Action Sociale met à disposition les nouvelles grilles de salaire 2019 applicables dans tous les corps et grades de la fonction publique hospitalière.

Pour donner suite aux différents reclassements et au report de l’application de l’accord PPCR dans la fonction publique au 1er janvier 2019, la Fédération CGT Santé Action Sociale met à disposition les nouvelles grilles de salaire 2019 applicables dans tous les corps et grades de la fonction publique hospitalière.

Les corps et grades en cadre d’extinction sont indiqués en rouge.

Les références aux décrets des statuts particuliers de tous les corps et grades dans chaque CAP figurent en annexe du document avec les taux de promotion 2018.

Dans le document sur les grilles de salaire en pièce jointe dans cet article, vous trouverez les échelons, leur durée, l’indice majoré correspondant et le salaire brut en euros.

L’indice de référence à utiliser pour le calcul de la rémunération de base est l’indice Majoré qui comme indiqué dans la formule ci-dessous permet d’obtenir le traitement mensuel.

Traitement mensuel de base = Indice Majoré x Valeur du point

La valeur du point d’indice dans la fonction publique

La valeur du point d’indice au 1er janvier 2019 reste fixée à 4,6860 €. Cette valeur du point d’indice multiplié par votre indice d’échelon majoré vous donnera votre salaire brut.

Au montant du traitement brut, il faut ajouter éventuellement :

• Les 13 heures, la NBI, l’indemnité de résidence, le supplément familial de traitement, l’indemnité compensatrice de la hausse de la CSG,.
  • Les différentes primes et indemnités afférentes à certains grades ou emplois et à certaines sujétions particulières

Et déduire :

• Les cotisations : RAFP, CNRACL, CSG et CRDS, le montant du transfert primes-point du PPCR,…

cgt grilles salaire 2019 fphcgt grilles salaire 2019 fph (1.82 Mo)

dernière mise à jour

Salaires fph